Edito du Maire

BARGEME, localité du Canton de Comps sur Artuby située dans la zone des pays du Verdon, ce village est évocateur d’un passé historique indiscutable, à 1097 mètres d’altitude il demeure un haut lieu, quasiment intact de vieux bourg féodal de Provence. Le plus haut village du Var, inscrit parmi les plus beaux villages de France, labellisé Village de Caractère du Var.

Situé sur un piton rocheux, avec ses remparts, deux portes fortifiées, la Tour de Garde, la Porte du Levant, les ruines hautaines de son château Sabran De Pontevès donnent à ce village un aspect mystérieux, symbolique et attachant.

BARGEME s’étend sur 2795 hectares, avec une population de 142 personnes en saison hivernale, gens de la terre dans leur ensemble, principalement dans huit hameaux et dans un village à caractère culturel et touristique.

Votre visite sera enrichissante, par son environnement, par la beauté intacte de ce village féodal, se détachant sur la toile de fond des flancs abrupts de la montagne de Brouis.

Nous vous y attendons, le meilleur accueil vous y sera réservé, vous y apprécierez son climat pur et vivifiant, son site exceptionnel reposant par son calme et contemplateur par son passé. Dites le autour de vous, le plus haut village du Var, mérite le détour.

Jacques GERARD

Maire de BARGEME